lundi 8 juin 2009

Good Morning England


Rhys Ifans



Philip Seymour Hoffman & Nick Frost

















































Synopsis:

En 1966, l'Angleterre est le pays du rock et de la pop, lieu de naissance des Beatles, des Who ou des Rolling Stones. Pourtant la BBC ne diffusait en tout et pour tout que deux heures de rock par semaine. La seule chose possible pour pouvoir écouter 24h/24 et 7J/7; c'est d'écouter une radio pirate, qui émet depuis la haute mer. Les 8 DJ de Radio Rock rassemble 25 millions d'auditeurs, plus de la moitié de la population de Grande-Bretagne. Mais quand le gouvernement (qui veut absolument que le Rock s'éteigne) intervient, tout dégénère...

Avertissement:
Tout public mais les plus jeunes ne connaitront pas cette époque et les allusions historiques et musicales.

Nom original:
"The Boat that Rocked"

Comédie britannique

Réalisateur:
Richard Curtis

Acteurs:
Philip Seymour Hoffman
Rhys Ifans
Bill Nighy
Emma Thompson
Nick Frost
Kenneth Branagh
Jack Davenport

Mon avis:

Tout simplement génial. C'est un méga coup de coeur. Richard Curtis me fait une fois de plus bien rire, et utilise pour ça un beau décors: l'Angleterre des années 60.
Sur fond musical des Kinks, des Who, des Turtles ou d'Otis Redding, l'humour et l'amour est au rendez-vous. Plein de légèreté, Curtis tire son film d'une histoire vraie (Radio Caroline) et réunit un super casting. Bill Nighy est toujours aussi drôle avec son petit côté british à souhait; Philip Seymour Hoffman, américain de son état, arrive à se faire une place chez les Anglais (en super caricature du rocker américain); Keneth Branagh est brillant comme toujours; mais surtout SURTOUT, le premier prix revient à Rhys Ifans, totalement HILARANT! Style vestimentaire déjanté, drogué, il boit comme un trou et fume clope sur clope, c'est celui qui s'y connait le mieux en musique, en belle fille et en marque de whisky. Ce rôle lui colle à la peau! Lui et son vieil ami Richard Curtis se sont totalement lâchés sur ce film, on mettant toutes leurs connaissances musicales et cinématographiques sur le tapis. La comédie la plus déjantée de l'année.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire